Asesoramiento psicológico, terapia y coaching

« Ne prétendons pas que les choses changent si nous continuons à faire la même chose », Einstein

mardi 29 août 2017

La rentrée, un bon moment pour la réflexion


Bonjour, comment avez-vous passé l’été ?

Bien que, selon le calendrier nous avons encore quelques semaines d'été jusqu'au 21 septembre, beaucoup de personnes pensent à présent qu’en septembre, ils reprendront ou pas, leurs horaires quotidiens, leurs activités, d’ici quelques jours.

Sans le vouloir, septembre devient comme un retour à l'enfance, au calendrier scolaire, où après les mois de juillet et d'août, nous reprenons les routines et nous nous prenons de bonnes intentions.

Et voilà où je voulais en arriver. Avons-nous favorisé les espaces personnels cet été ? Nous sommes-nous sentis bien en nous-même et nous sommes-nous sentis écouté ? Avons-nous formulé de nouvelles intentions ou avons-nous envie d’anciens souhaits ?

Si nous n'avons pas été en mesure de consacrer du temps à nous-mêmes, il se peut que ces jours-ci puissent être une bonne occasion avant le début du mois de septembre.

Peut-être après avoir lu cette publication, nous pouvons réserver cinq minutes, quinze ou tout le temps que nous souhaitons pour être avec nous-mêmes. Ici et maintenant. Respirer, sentir et écouter ce que notre corps et nos pensées nous communiquent : "Je vais bien", "Je suis phénoménal", ou "Je suis ......" "Cela m’arrive ...". C’est là où je vous propose de vous situer, dans l’écoute, les ressentis et l’accueil, par exemple : “D'accord, je t’écoute, après je déciderai de ce que je fais avec, mais maintenant je suis à l'écoute".

Si vous le souhaitez, plus tard, nous pouvons continuer à partager ces brefs espaces de réflexion, maintenant tout simplement, nous pouvons nous féliciter d'avoir consacré ce temps de lecture.


Bonne journée!