Asesoramiento psicológico, terapia y coaching

« Ne prétendons pas que les choses changent si nous continuons à faire la même chose », Einstein

jeudi 12 juin 2014

Les enfants de parents bipolaires sont plus sujets aux problèmes psychosociaux

Les enfants de parents bipolaires sont plus sujets aux problèmes psychosociaux, surtout aux comportements sexuels à risque, démontre une étude de l'Université Concordia.

Le trouble bipolaire compte parmi les dix affections les plus invalidantes dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé. La maladie se caractérise par des périodes d'euphorie extrême, une fuite des idées et une diminution du besoin de dormir, ainsi que par des phases de profonde tristesse et de désespoir.
Étant donné que le trouble bipolaire s'accompagne d'un risque accru de suicide, de toxicomanie, d'hypersexualité, de mésentente familiale et de comportement agressif, il affecte non seulement la personne qui en est atteinte, mais aussi la famille tout entière - en particulier les enfants, indique l'université par voie de communiqué.
Des recherches antérieures ont révélé que la progéniture de parents atteints du trouble bipolaire présente un risque plus élevé de développer une maladie psychiatrique. On ne s'était toutefois encore jamais intéressé aux répercussions psychosociales que subissent les enfants élevés par des parents bipolaires.

Pour en savoir plus, clickez-içi